Thérapie énergétique et holistique par le toucher


Par un toucher manuel qui se veut doux et enveloppant, une prise de contact s'opère avec la totalité de votre Être permettant de mettre en lumière, de transcender et de libérer  les blessures de l'enfant intérieur, les blessures de l'âme, les blessures transgénérationnelles.

Ces blessures provoquent des dysfonctionnements énergétiques et des blocages pouvant entraîner des douleurs physiques, des peurs, des insomnies, de la fatigue, de la dépression, un sentiment de vide, de l'insatisfaction, ...

 

 


Les blessures de l'enfant intérieur

La thérapie holistique permet de se reconnecter à son enfant intérieur, cet enfant qui ne s'est pas senti suffisamment aimé, suffisamment nourri, soutenu, écouté, ...

Cet enfant intérieur peut souffrir d'une ou plusieurs blessures de l'âme : 

  • la blessure du rejet
  • la blessure de l'injustice
  • la blessure de l'abandon
  • la blessure de la trahison
  • la blessure de l'humiliation

Et souvent, sans vous en rendre compte, lorsqu'une situation ou une personne de votre entourage met le doigt sur une de ces blessures, vous réagissez au quart de tour; ce qui peut parfois être très inconfortable pour vous-même et votre entourage.

 

Il est temps alors de vous libérer de ces blessures et de permettre à la part adulte qui est en vous d'aller réconforter et rassurer  votre enfant blessé pour lui permettre de prendre sa place, sa juste place, et ainsi récupérer tout votre pouvoir d'adulte.

En d'autres termes, c'est se reconnecter à son père et à sa mère intérieurs afin de nourrir notre petit enfant pour ne plus être dans l'attente que quelqu'un d'autre, quelqu'un d'extérieur à nous comble nos besoins fondamentaux d'Amour, d'approbation et de reconnaissance.

Nous devons comprendre que nous sommes les seuls responsables de notre bonheur. C'est à nous, et à nous seuls, de nous en donner les moyens pour atteindre ce bonheur.


Libération des mémoires transgénérationnelles

Une autre source de la problématique peut aussi être induite par les mémoires transgénérationnelles.

Nous portons en nous, dans nos cellules , dans notre ADN, souvent de manière inconsciente, les blessures de nos ancêtres. 

Ces mémoires cellulaires nous sont transmises de génération en génération. Cet héritage émotionnel peut être lourd à porter. Les secrets, les traumatismes, les formes pensées limitantes hérités de notre lignée paternelle et (ou) de notre lignée maternelle peuvent nous empêcher d'atteindre notre bonheur et notre épanouissement.

 

IL est donc juste de se libérer de ces poids, de ces peurs, de ces blessures qui ne nous appartiennent pas, mais qui appartiennent à nos parents, à nos grands-parents, à nos arrières grands-parents, etc...


Libération des mémoires karmiques

Parlons maintenant des blessures de l'âme, des mémoires karmiques. Partant du principe que la réincarnation n'est pas qu'une affirmation bouddhiste ou hindouiste, mais qu'elle est bien réelle, nous devons prendre en compte toutes les blessures, toutes les erreurs commises, les mémoires profondes accumulées par notre âme lors de toutes ces incarnations. Il est temps de libérer ces mémoires , le taux vibratoires de notre Terre Mère nous y aidant fortement.

 

Pour vous donner un exemple plus concret, prenons le cas où l'âme d'une personne a subi l'esclavage dans une ou plusieurs de ces incarnations passées. Elle risque fort dans les incarnations suivantes et de surcroît dans cette vie-ci de continuer à se comporter comme une esclave, au travail, à la maison en famille, avec ses amis, sans toujours comprendre pourquoi elle agit de la sorte.

Sachant que l'univers mettra sur sa route les personnes et les situations adéquates pour lui faire revivre cette blessure jusqu'à ce qu'elle en prenne conscience et qu'elle s'en libère.

 

Nous devons aussi prendre en compte les liens karmiques qui peuvent nous lier aux autres pour mieux comprendre et appréhender nos relations afin de les améliorer.

Mais le plus important est de nous comprendre nous-même afin d'élever notre conscience et d'être capable de nous accueillir dans notre entièreté, avec nos forces et nos faiblesses .

 

Nous devrions pouvoir accepter tout ce que nous avons vécu jusqu'à présent car tout a eu un sens, une raison, même si cela a parfois été très difficile à vivre. La vie est avant tout une belle et grande expérience qui nous donne l'opportunité d'élever notre conscience et permet à notre âme de grandir


A qui s'adressent les soins énergétiques ?

A TOUT LE MONDE.... Jeunes et moins jeunes...

 

Aux nouveau-nés dès 3 jours pour les aider quand leur arrivée dans ce monde a été difficile.

Aux enfants, pour pallier un manque de concentration à l'école ou quand il y a trop d'anxiété.

Aux adolescents, dois-je vraiment donner une raison ?

Et enfin à nous, adultes qui avons tant de choses à régler et à libérer ...

 


Comment se déroule une séance ?

C'est un peu difficile à dire, car chaque séance est différente, tout va dépendre des besoins et du moment.

Mais, en général, nous prendrons un temps de partage pour clarifier vos objectifs et vos besoins.

Si vous n'en êtes pas encore conscient, ou si ce n'est pas encore tout à fait clair pour vous, je vous aiderai à mettre en lumière les blocages à libérer.

Ensuite, je vous inviterai à vous allonger confortablement sur la table de soin. Je vous demanderai juste de vous déchausser, d'enlever ceinture et gros bijoux et d'éteindre votre portable si ce n'est déjà fait.

Si c'est possible, essayez de mettre des vêtements confortables, vous risquez de vous endormir ou presque...

Après le soin, nous prendrons quelques minutes pour échanger nos ressentis, mais pas trop longtemps, pour vous permettre de rester dans cet état de détente profonde.

Prévoyez entre 1h30 et 2h pour être à l'aise.

 


Les soins énergétiques ne se substituent en aucun cas à des soins médicaux.